EN | DE | FR
Menu
Success story | Manor
Manor a sollicité l'expertise de dbi services pour deux domaines spécifiques : les applications liées à la chaîne d'approvisionnement et la Business Intelligence.

Manor est né en 1902 de la fusion entre le grossiste Maus et le détaillant Nordmann. Ce groupe de grands magasins est aujourd'hui présent dans toutes les régions de Suisse. Il emploie environ 8 000 personnes et forme 260 apprentis. Manor commercialise plus d'un million d'articles provenant d'environ 2 800 fournisseurs dans le monde entier.

Le commerce de détail est devenu un secteur hautement numérisé. Il est donc essentiel de disposer d'une infrastructure informatique fiable, robuste et rapide. Dans ce contexte, Manor a demandé conseil aux experts de dbi services dans deux domaines :

  • Applications de la chaîne d'approvisionnement : modernisation des infrastructures de base de données
  • Business Intelligence : ajuster et stabiliser les processus

 

En outre, le SLA de dbi services prend en charge la partie opérationnelle de l’infrastructure de bases de données afin que les collaborateurs de Manor puissent se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée.



DÉFIS

  • Applications de la chaîne d'approvisionnement : modernisation des infrastructures de base de données

    Les systèmes LAS sont utilisés dans les centres logistiques non alimentaires de Manor. La gestion de l'entrepôt - de la réception à la livraison, en passant par le stockage - est contrôlée par ce logiciel, qui est associé aux systèmes d'automatisation des entrepôts. LAS est donc un système essentiel au bon fonctionnement de Manor. Les bases de données Oracle concernées fonctionnaient encore sur un cluster OpenVMS et devaient être migrées vers une version plus récente de la base de données, ainsi que vers des systèmes Windows Server.
  • Business Intelligence

    Manor a dû améliorer les performances de ses systèmes de veille stratégique et optimiser les processus dans ce domaine.



SOLUTIONS

  • Applications de la chaîne d'approvisionnement : modernisation des infrastructures de base de données

    La conception de la plate-forme de base de données, déjà réalisée, a été entièrement finalisée par dbi et complétée par une planification de la migration bien adaptée. L'objectif était d'effectuer une migration rapide et sécurisée, avec le soutien des experts de dbi services, qui ont de nombreuses années d'expérience dans ce domaine. La plateforme cible a été largement conçue et gérée par dbi services, ce qui a permis le dépannage et la gestion des incidents, même en cours d'exploitation, en utilisant un seul fournisseur grâce aux standards de dbi services.

  • Business Intelligence

    Les experts de dbi services ont procédé à un inventaire complet des systèmes de BI existants et à une analyse détaillée des processus.



RÉSULTATS

  • Applications de la chaîne d'approvisionnement : modernisation des infrastructures de base de données

    Grâce à leur expérience et à leurs compétences, les experts de dbi services ont pu effectuer une mise à jour aussi rapide que le permettait l'ampleur de la tâche, en collaboration efficace et autonome avec les services informatiques concernés de Manor. Manor a ainsi pu réduire les risques opérationnels existants et trouver un partenaire fiable pour la gestion des incidents dans l'environnement des bases de données, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Business Intelligence

    Les meilleures pratiques ont permis d'augmenter la puissance, en particulier sur la partie "Analysis services". En ce qui concerne les processus, Manor a incorporé les recommandations des experts de dbi services dans les développements ultérieurs, améliorant ainsi la stabilité et la vitesse des processus.



VALEUR AJOUTÉE

L'expertise des consultants de dbi services couvre l'ensemble des technologies utilisées par Manor pour les bases de données relationnelles, y compris les environnements hautement disponibles. Manor bénéficie ainsi d'un point de contact unique pour l'exploitation de ses bases de données. En outre, les connaissances modernes des experts de dbi services s'appliquent également aux systèmes plus anciens, permettant leur migration vers les nouvelles technologies afin d'assurer un fonctionnement optimal.

Manor a choisi un SLA de dbi services pour une partie importante de ses bases de données productives Oracle et SQL Server. L'entreprise peut ainsi se décharger de ses ressources internes pour la gestion opérationnelle, ce qui permet à ses employés de se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.